Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Carnet de voyage
Archives
18 juillet 2008

Jour 5 : Serengeti

Nous roulons vers le Parc National du Serengeti par une des routes les plus grandioses d'Afrique mais aussi une des plus difficiles... Que de cahots !!! Mais cette piste en lacets est un petit chemin parmi ces vastes plaines à perte de vue...

entr_e2

It's a long way to Serengeti...

It's a long way to go !

entr_e

Après 3 h de route plus que cahotique, nous arrivons enfin au Parc qui est aussi une Réserve Nationale.

Nous découvrons un paysage différent fait de vastes plaines herbeuses (Siringit est un mot masai signifiant "plaine sans fin") et de buttes granitiques, les kopjes.

gazelleskopjes

Ces kopjes servent souvent de refuge aux lions, qui y sont plus facilement visibles que dans cette savane de la couleur de leur pelage.

lionne1 lionne3 lionne4

Lionne sur un kopje

lion1 lion3 lion4

Lion près d'un kopje

Nous sommes restés près d'1h à observer ces félins qui dormaient après un bon repas !!!

Puis nous avons pu voir une lionne et ses petits près d'un point d'eau. Il y avait 7 lionceaux. Le guide nous a dit que seulement 4 étaient à elle, et que la lionne n'était pas contente car d'autres lionceaux voulaient la têter...

La lionne s'est levée une première fois, agacée par les lionceaux voulant têter. Elle est venue se coucher sous le 4x4 voisin du nôtre. La plupart des lionceaux l'ont suivie... et ont continué à vouloir boire... Nous étions à 3m de ce jeu drôle de la part des petits, taquinant leur vraie maman ou leur mère nourrissière. La lionne ne se laissait pas faire mais a fini par céder... Puis elle s'est à nouveau levée, n'ayant pas envie de nourrir des bébés qui ne sont pas les siens. Les lionceaux l'ont suivie et ont poursuivi la têtée... et elle a continué de montrer ces belles canines !!!

Les images parlent d'elles-mêmes...

lions1 lions3 lions5

lions7 lions9 lions11

lions12 lions14 lions19

lions21

Lion en kiswahili se dit SIMBA.

Disney n'a rien inventé...

$$$

Après cette scène de vie "banale" dans le Serengeti, nous avons poursuivi notre route vers la vallée de la Seronera, rivière qui est un point d'eau précieux pour les animaux en saison sèche.

... puis rencontre avec des éléphants.

_l_ph

_l_phant1 _l_phant2 _l_phant3

La faune du Serengeti est très dense, même si nous ne sommes pas en période propice. En effet, les gnous, zèbres, antilopes... migrent en juin vers le Masai Mara au Kenya pour y trouver plus de nourriture.

Et nous, nous migrons vers notre campement du jour : le camp Club Faune...

IMG_8322

Camp Club Faune perdu dans la brousse de la Seronera

IMG_8321

Notre magnifique lit sous la tente

Publicité
Commentaires
M
Bonjour PRENOM,<br /> <br /> Vos articles sont très intéressants. J'aimerais pouvoir vous contacter par mail afin d’échanger avec vous. Pourriez-vous me fournir une adresse sur laquelle je peux vous écrire ? Vous pouvez me répondre à cette adresse: manuel.voyageur@gmail.com.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> En vous souhaitant une très bonne journée,<br /> <br /> Manuel
Carnet de voyage
Publicité
Publicité