Carnet de voyage
19 juillet 2008

Jour 6 : Serengeti

Nous n'avons pas dormi de la nuit. Nous avons entendu divers animaux se balader tout autour de notre campement : lions, hyènes...

Mais nous sommes d'attaque pour reprendre la "chasse" aux animaux sauvages !!! A la chasse photographique, bien sûr !!! Nous aimerions rencontrer aujourd'hui des guépards...

Mais nos premières rencontres matinales furent diverses antilopes : gazelles, impalas et gnous. Puis une lionne avec ses petits sous un arbre...

Notre chauffeur-guide communique avec ses collègues par radio... et ce matin, cela parle beaucoup !!! Il y a une famille guépard pas très loin de notre route mais en dehors des sentiers autorisés... Après un temps d'observation, notre guide se risque à nous mener près d'eux pour que nous réalisions quelques clichés ; instant furtif mais intense en émotion que de voir ces magnifiques bébés guépards auprès de leur maman...

Guépards reconnaissables à leurs "larmes" sous leurs yeux

Décidément c'est le jour des sorties en famille ! Car après avoir vu cette fratrie Guépards, nous avons vu une famille Girafes, une famille Eléphants et une attendrissante famille Hippopotames...

IMG_8507    IMG_8508

IMG_8510  IMG_8511

Hippo family

Près de l'aire de pique-nique où nous faisons une pause, nous avons à nouveau un hippo-pool... Sur les rochers au loin, nous pouvons observer 2 crocodiles qui font un petit somme... ou qui sont à l'affût d'une proie !!!

IMG_8535  IMG_8541

Crocodiles

L'aire de pique-nique est bordée de bâches bleues et noires anti-mouches tsé-tsé...

Après le repas, nous faisons route vers la région du Lobo, au nord-est du parc. En chemin, nous rencontrons un damalisque, un éland, et des cobes des roseaux, 3 autres espèces d'antilopes.

Damalisque

Eland

Cobes des roseaux

Nous assistons également à la suite de la migration des gnous vers le Masai Mara, au Kenya...

Et nous arrivons à notre campement du soir, le Migration Camp, camp de luxe, et quel luxe !!!

Je vous en avais déjà parlé car c'était la bonne surprise de notre safari...

Nous sommes dans un lieu magnifique fait de tentes sur pilotis et plantées sur du parquet en teck. La salle de bain est également en teck ; nous avons un petit bureau, un fauteuil en cuir et un lit colonial... Que du bonheur !!! On se prendrait pour Karen Blixen et Denys Hatton dans "Out of Africa"...

IMG_8693  IMG_8691

Nous aurons droit à un bon dîner aux chandelles sur la terrasse du bâtiment principal... et passerons une très bonne nuit dans ce camp 4 étoiles !!!

Un superbe souvenir !! Inoubliable !!!